La sécurité des données devrait être une priorité pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille.
Une mauvaise gestion des données coûte chaque année aux entreprises françaises environ 15 millions d’euros (source : étude VEEAM en 2019).
Face à ces risques qui se multiplient, il est impératif de mettre en place un plan de sauvegarde en ligne.
◊ Stockage en haute disponibilité dans notre datacenter local
◊ 2 offres de sauvegarde pour répondre aux besoins des TPE, PME et ETI
◊ Support technique inclus
◊ Option d’astreinte 24/7 pour les services critiques
◊ Sauvegarde répartie multi-sites
Dans de nombreux cas, les sauvegardes sont effectuées manuellement, sur des supports physiques (disques durs externes, USB) et les données sont stockées au même endroit que les postes informatiques et les serveurs.
Pour une sécurité optimale des données, il est recommandé d’avoir 3 copies des données stockées sur deux médias différents dont une sauvegarde hors du site.
Sauvegarde VEEAM de VM ou de serveurs
Pour quels besoins ?
VEEAM sauvegarde un environnement applicatif. C’est une solution complète de reprise après un sinistre adaptée pour les entreprises qui ont un besoin vital de faire repartir immédiatement leur système informatique en cas de crash.
Fonctionnalités & avantages :
Sauvegarde externalisée de fichiers Fingerbackup
Pour quels besoins ?
Fingerbackup est une solution de sauvegarde externalisée pour les entreprises qui ont besoin de sauvegarder uniquement un faible volume de fichiers. C’est une solution peu coûteuse et facile à déployer pour pérenniser les données.
Fonctionnalités & avantages :
La perte des données n’arrive pas qu’aux autres. Plusieurs facteurs peuvent nuire à l’intégrité totale ou partielle des données : défaillances du matériel de stockage, mauvaises manipulations humaines qui entraînent la suppression des fichiers, incendie, cambriolage, ou encore les cyberattaques qui se complexifient et s’intensifient chaque année.
Ce type de sinistre est une épreuve. Les dirigeants se retrouvent à piloter leur entreprise à l’aveugle.
La question à se poser : si demain, je perds mes données, quels moyens ai-je à ma disposition pour les récupérer ?
Les données stockées dans le cloud sont hébergées sur des serveurs situés à l’extérieur de l’entreprise et accessibles via une connexion internet.
Il est rassurant pour toute entreprise de savoir OÙ sont hébergées leurs données (France, Europe, ailleurs ?). Le mieux est de se rapprocher de son prestataire de services pour avoir les informations précises.
Avec Adista Fingerprint, vos données sont stockées en France dans notre datacenter en Drôme qui est exploité 24h sur 24 par nos équipes.